Lifestyle

Mon top 5 des meilleures séries

netflix

Hello j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui on se retrouve pour un article où je vous parle de mon top 5 des meilleures séries 2017 que je regarde en ce moment ou que j’ai pu regarder. Car oui je suis ce qu’on appelle une série addict ! Je ne compte plus le nombre que j’ai pu visionner en streaming ou bien sur Netflix. Pour ceux qui sont d’ailleurs dans le même cas que moi, j’utilise une super appli TV Time, disponible sur IOS et Android. Grâce à celle-ci je peux checker toutes les séries que je regarde en ce moment, celles que j’ai terminé et savoir à quel épisode j’en suis. Dans cet article, je vous expose mes choix basés sur mon simple avis et mes goûts personnels. Il s’agit donc d’un classement purement subjectif et il se peut que certaines séries ne vous attirent pas ou que vous avez déjà vu et auxquelles vous n’avez pas adhéré. Je vous laisserai un cours extrait de la trame de l’histoire de chaque série ainsi que mon avis personnel pour y voir plus clair.

Série numéro 5 : Riverdale

séries : Riverdale

On commence par une série de Netflix qui a fait son apparition il n’y a pas très longtemps sur la plateforme : c’est Riverdale. La série compte déjà deux saisons en cours et suit l’histoire de plusieurs adolescents au lycée dans une petite ville où des événements tragiques et mystérieux ont lieu. La série pourrait faire croire à quelque chose de banale mais dès le premier épisode, on sent déjà tout de suite une certaine tension avec la mort tragique d’un élève de Riverdale. Je dois avouer que j’ai vraiment bien accroché car la série ne manque pas de mystère et de rebondissements jusqu’au dernier épisode. De plus, le fait de suivre des personnages plutôt jeunes, dans une tranche d’âge plus au moins similaire à la mienne m’aide vraiment à me mettre dans l’histoire et c’est que je retrouve très souvent dans beaucoup de mes séries. Les personnages ont tous leur histoire et le fait de les voir évoluer chacun rend cette série encore plus intéressante.

Série numéro 4 : 13 Reasons Why

séries : 13 reasons why

Parmi les autres séries de Netflix, une autre a connu beaucoup de succès et m’a vraiment attirée : 13 Reasons Why. l’histoire suit la vie de Clay, un adolescent à qui l’on a envoyé une série de cassettes enregistrées par son amie de lycée Hannah Baker avant de se suicider. Jusque là, j’admet que la série n’a pas l’air forcément très joyeuse mais c’est justement le but recherché. J’ai était profondément touchée par cette série car encore une fois cela tourne de personnes plutôt jeunes auxquelles ont peut se rattacher mais aussi par la manière originale dont est tournée la série pour parler de sujets sociétaux problématiques comme le suicide chez les jeunes. Je conseille vivement cette série, produite par une de mes icônes Selena Gomez. C’est un réel coup de coeur et j’avoue y avoir laissé quelques mouchoirs.

Série numéro 3 : The 100

séries : the 100

On continue avec une série que vous pouvez aussi retrouver sur Netflix mais qui n’est pas développée par eux : c’est The 100. Parmi toutes les séries que j’ai pu voir, c’est l’une des séries à laquelle je suis vraiment attachée et que j’aime vraiment beaucoup puisqu’elle est diffusée depuis déjà quelques années. Ici, on rentre dans un registre beaucoup plus futuriste, science-fiction que j’adore car c’est vraiment mon élément et ce que j’aime ! Pour vous faire court, l’histoire suit le destin de 100 adolescents délinquants emprisonnés sur l’Arche, un vaisseau spatial, car la terre n’est plus habitée à cause d’une apocalypse nucléaire. Mais 97 ans plus tard, ces 100 adolescents sont renvoyés sur Terre livrés à eux-mêmes pour tester les chances de survie. Cette série est tout simplement géniale parce qu’au fil des quatre saisons, elle arrive toujours à se renouveler et on y voit vraiment les personnages auxquels on s’attache évoluer.

Série numéro 2 : Stranger Things

séries : stranger things

Encore et toujours dans les séries originales de Netflix, on retrouve mon coup de coeur de la plateforme et cette fabuleuse découverte qu’est Stranger Things. Pour ceux qui ne connaissent pas ou qui ne regarde pas encore pour moi c’est vraiment UNE des séries incontournables à ne pas manquer ! Et pour ceux qui aiment la science-fiction et le surnaturel, vous allez être servis. L’histoire se passe à Hawkins en 1983 donc dans un univers rétro et se concentre sur la disparition mystérieuse d’un enfant. Ses amis vont alors chercher des réponses et à le retrouver et vont rencontrer sur leur chemin une demoiselle pour le moins étrange et qui pourrait bien être la clé de ce mystère. Les personnages sont tous tellement attachants et unique à leur façon et rajouté à ça le côté étrange et “inexplicable” plus l’univers rétro, cette série est juste un bijoux !

Série numéro 1 : Game of Thrones

séries : game of thrones

Et voilà on arrive à la fin de ce classement avec mon top 1 de mes séries préférées et c’est une série que je suis continuellement depuis des années : Game of Thrones. Alors concernant celle-ci, c’est simple : soit aimes soit tu n’aimes pas car la série est quand même assez spéciale et entre le sang, le sexe et l’univers médiéval, je comprends que certains puissent ne pas aimer. Donc GoT, c’est une série qui se passe au moyen âge, mêlant également un univers fantastique, et qui suit l’histoire des grandes familles de Westeros qui entre les jeux de pouvoir, se battent entre elles dans l’unique espoir d’accéder au Trône de Fer et devenir le souverain des sept royaumes. Ce qu’il y a de bien avec GoT, c’est qu’aucun des personnages n’est finalement plus important que l’autre car beaucoup de personnages qu’on croyait principaux meurent au cours des 7 saisons (attention spoilers !) et qu’il y a toujours de bonnes intrigues et de bons rebondissements.

Mentions honorables : séries terminées

séries terminées

Concernant les séries que j’ai terminé et qui pour moi sont tout simplement incontournables, on retrouve Pretty Liars, si vous aimez les intrigues qui n’en finissent plus entre filles. Mais aussi, Gossip Girl qui est pour moi la série girly par excellence et que je ne me lasserai jamais de revoir avec toutes ces paillettes. Et puis enfin, Desperate Housewives qui est selon moi la meilleure série de tous les temps si vous voulez mêlez mystère et rires.

Mentions honorables : séries en cours

séries en cours

Et enfin, quelques séries que je regarde actuellement ou qui sont en cours et que j’aime quand même beaucoup : il y a d’abord Once Upon A Time que je suis déjà depuis 7 saisons et qui revisite les contes de fées de notre enfance. Et puis une série originale Netflix, bien loin de l’univers féerique de OUAT : The OA, une série que j’ai du mal à rentrer dans une catégorie entre le futuriste et le réel mais qui m’a profondément intriguée et qui s’est avérée être tout simplement géniale !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply