Voyages

USA West Coast : Road Trip Baby

Road Trip USA

Hello ! En tant que véritable globe trotteuse dans l’âme, je vous partage dans cet article une fabuleuse expérience et sûrement l’un de mes plus beaux voyages jusqu’à présent. Grands espaces, désert, forêt, plage, ville et surtout démesure, rien n’a manqué. C’est pendant presque trois semaines que je suis partie à la conquête de l’Ouest Américain pour un road trip exceptionnel et j’en ressors ravie avec des souvenirs pleins la tête. Je vous partage ici jour par jour une sorte de petit carnet de bord pour vous expliquer plus en détails cet incroyable séjour aux USA.

Jour 1 & 2 | Welcome to the USA : Los Angeles & Universal Studios

Premier jour sous le soleil de la Californie et bonjour Los Angeles, ville incontournable des USA ! La Cité des Anges est une ville ensoleillée mais surtout immense alors pas de temps à perdre. Je me suis aventurée bien évidemment dans tous les endroits phares de la ville à savoir Hollywood Boulevard avec toutes ses étoiles qui se situait à quelques minutes de mon hôtel. Mais aussi, l’incontournable quartier de Beverly Hills et ses habitations luxueuses, je conseille vivement d’y faire un tour pour ceux qui aiment rêver ou encore Rodeo Drive et ses boutiques de luxe. Et pour avoir une vue d’ensemble sur la ville je vous recommande monter vers Mullohand Drive où de nombreux films ont été tournés par ailleurs. Enfin pour ceux qui ont le pieds marins et qui veulent passer du bon temps à la plage choisissez des lieux mythiques comme Santa Monica ou encore Venice Beach où les basketteurs et les skateurs sont rois.

USA Los Angeles

Los Angeles USA

Los Angeles USA

Los Angeles USA

Los Angeles USA

Los Angeles USA

Deuxième jour, direction Universal Studios pour une journée fortes en sensations ! Quelque soit notre âge tout le monde peut être séduit par ce parc qui abrite également tous les studios de tournage que vous pouvez visiter pour revivre vos films préférés. Traversant des univers très différents on se croirait dans un autre monde. Un des lieux incontournables du parc : le village d’Harry Potter ainsi que Poudlard où vous avez accès à l’attraction principale. Un véritable paradis pour les fans incontestés tels que moi.

Universal Studios USA

Universal Studios USA

Jour 3 | Kingman

Pour ce troisième jour, direction Kingman, une ville étape de mon road trip aux USA avant de partir affronter le Grand Canyon. En quittant Los Angeles, on s’aperçoit tout de suite que les paysage deviennent de plus en plus sauvages mais surtout désertiques. Pour rejoindre Kingman, il faut d’abord traverser le Désert de Mojaves. Des grands espaces avec peu de civilisation et des routes en ligne droite à n’en plus finir se dessinent tout au long du trajet et le rende de suite plus plaisant et beaucoup plus court. J’ai également profité de cette journée purement “voiture” pour faire un saut à Calico, une ville fantôme nichée dans la colline aux airs de Far West et qui ne compte plus que 8 habitants depuis 2001.

Kingman USA

Kingman USA

Jour 4 | Grand Canyon

Un des sites prisés par les touristes et incontournable de l’ouest Américain est bien sûr le Grand Canyon. Avant de se rendre sur le site pour visiter à pied les plus beaux points de vue du canyon, j’ai opté pour un petit tour d’avion au dessus de celui-ci histoire de se rendre compte de cette immensité de falaises et crevasses située en plein milieu de la forêt. Autant dire que le moment était tout simplement magique ! Et puis pour pousser jusqu’au bout cette fabuleuse expérience, il faut aussi se rendre à pied pour pouvoir observer le canyon de plus près. De très beaux spots, idéals pour prendre des photos, vous attendent tout au long d’un parcours très sympa et le spectacle est encore plus magique au coucher du soleil.

USA Grand Canyon

USA Grand Canyon

USA Grand Canyon

USA Grand Canyon

USA Grand Canyon

Jour 5 | Monument Valley

C’est parti ! En route pour notre quatrième destination ! Nous nous sommes rendus à Monument Valley, un parc national des USA appartenant aux Indiens Navajo. Perdu au fin fond de l’Arizona, on se croirait plongé au coeur d’un bon vieux western chevauchant aux côté de John Wayne. Le parc était tout simplement grandiose avec ses granits de pierre rouge sortant tout droit de nul part. Le décor était tout simplement époustouflant, aussi bien que la chaleur. Il s’agit d’un circuit à suivre avec votre propre véhicule autour duquel vous avancez petit à petit sur un chemin de terre pour contempler ces immenses falaises. Une expérience incroyable où l’on se sent complètement dépaysé.

road trip USA Monument Valley

road trip USA Monument Valley

road trip USA Monument Valley

road trip USA Monument Valley

road trip USA Monument Valley

road trip USA Monument Valley

road trip USA Monument Valley

Jour 6 & 7 | Lake Powell & Antelope Canyon

Après avoir arpenté les chemins des plus célèbres cowboys du Far West, nous nous sommes rendus à Page, une petite ville de l’Arizona qui abrite le célèbre Lake Powell et bien d’autres choses. Le lac est un lieu où l’on peut pratiquer de nombreuses activités nautiques malgré son décor presque lunaire qui a servi pour certains films tels que la Planète des Singes. Je n’ai malheureusement pu faire qu’un tour de voiture autour du lac au détriment d’une activité canoë car tout était complet mais il y avait tout de même d’autres choses à voir à Page. Entre autre, le fameux “Horseshoe Bend”, une crevasse laissant passer le fleuve du Colorado en forme de fer à cheval mais aussi Antelop Canyon. Ce canyon est vraiment l’un de mes coups de coeur de ce voyage aux USA car le décor est tout simplement époustouflant avec sa grotte et ses jeux de lumières.

road trip USA Lake Powell

road trip USA Horseshoe Bend

road trip USA Horseshoe Bend

road trip USA Antelop Canyon

road trip USA Antelop Canyon

road trip USA Antelop Canyon

road trip USA Cliff Dwellers

Jour 8 | Bryce Canyon

Il est temps de quitter le merveilleux Lake Powell et de se diriger dès maintenant vers notre prochaine destination : Bryce Canyon. Avec ses amoncellements de roches oranges et ses arbres poussant sur des pentes ardues, Bryce Canyon reste un parc aussi bien mythique qu’impressionnant aux USA. Avec des points de vue panoramiques à couper le souffle, vous avez l’impression de vous sentir seul au monde… enfin si vous faites abstraction de la horde touristes venus tout comme vous. Pour les plus sportifs, des sentiers de randonnées plus ou moins durs vous attendent et vous aurez également la chance de croiser d’adorables petits Chipmunks pour vous accompagner durant votre balade.

USA Bryce Canyon

USA Bryce Canyon

USA Bryce Canyon

USA Bryce Canyon

USA Bryce Canyon

USA Bryce Canyon

Jour 9 | Las Vegas

The day has come, fini les grands espaces et la verdure, direction Vegas baby ! Plantée au milieu du désert du Nevada, on se rend compte de la démesure et la décadence de la ville une fois arrivé sur place. D’immenses hôtels plus luxueux, fantastiques et exubérants les uns que les autres se suivent le long du Strip. Pour être au coeur de la ville, j’ai résidé au Flamingo, le plus vieil hôtel de Vegas aux USA. Avec une chaleur étouffante, réfugiez-vous dans les hôtels qui ont beaucoup de choses à vous faire découvrir, aussi bien par leurs casinos que par leur décors tout droit sortis d’ailleurs. Mes coups de coeurs : Le Caesar’s Palace et le Venetian avec leur décor surréaliste qui m’a laissé sans voix. Vegas est d’ailleurs tout aussi belle la nuit avec ses jeux de lumières. Mon conseil : allez manger sur une des terrasses des restaurants du Bellagio pour apprécier le spectacle de jets d’eaux recrée sur un lac artificiel.

USA Las Vegas

USA Las Vegas

USA Las Vegas

USA Las Vegas

USA Las Vegas

USA Las Vegas

USA Las Vegas

USA Las Vegas

USA Las Vegas

Jour 10 | Death Valley

Je quitte aujourd’hui les paillettes et la chaleur de Vegas pour me rendre avec ma famille dans un endroit encore plus chaud, propablement le plus chaud des USA : la Death Valley, autrement dit, la Vallée de la Mort. Et je peux vous dire qu’elle porte bien son nom car il s’agit probablement du seul endroit de ce voyage où je ne remettrai pas les pieds. En arrivant dans le parc, les paysages sont complètement désertiques mais relativement dépaysants. Avec ses montagnes aux ardoises de couleurs pâles, Death Valley a tout de même son charme. Pour ceux qui souhaitent voir la vallée dans son ensemble, il suffit de grimper en voiture au sommet de Dante’s View d’où vous pourrez observer comme un époustouflant désert de sel. Et si vous souhaitez vous rapprochez et marcher sur le sel, il vous suffit de descendre en bas de la vallée qui se situe en dessous du niveau de la mer. Mais attention ! En été je vous conseille de ne pas rester très longtemps, due à la forte chaleur avoisinant les 50° et oui !

USA Death Valley

USA Death Valley

USA Death Valley

USA Death Valley

USA Death Valley

USA Death Valley

USA Death Valley

USA Death Valley

USA Death Valley

USA Death Valley

USA Death Valley

Jour 11 | Mammoth Lakes

Après une journée placée sous le signe de la chaleur extrême, je suis contente de pouvoir enfin quitter la Death Valley et changer paysage car je pars direction les lacs et la montagne pour voir les Mammoth Lakes. Enfin un peu de fraîcheur ! Lorsque l’on arrive on retrouve un peu de notre paysage de montagne de chez nous ce qui fait grandement du bien après avoir passé autant de temps à l’étranger. L’endroit est tout simplement idéal pour faire de la randonnée à travers les sentiers autour des lacs que l’on peut également découvrir en voiture. De nombreuses activités vous attendent également comme le cheval, ou encore le vélo. Et pour une activité du soir, il suffit d’arpenter les rues du charmant petit village tout illuminé qui nous fait déjà pensé à Noël. Un vrai régal pour les yeux et une destination des plus charmantes aux USA !

USA Mammoth Lakes

USA Mammoth Lakes

USA Mammoth Lakes

USA Mammoth Lakes

USA Mammoth Lakes

USA Mammoth Lakes

USA Mammoth Lakes

Jour 12 | Yosemite National Park

Aujourd’hui, direction l’un des parcs nationaux les plus connus des USA, Yosemite ! Ce parc national tout simplement immense est d’une nature exceptionnelle, abritant montagnes, sequoias, rivières… Avant de pouvoir arpenter les circuits de randonnées, le parc est d’abord à découvrir en voiture où l’on peut s’arrêter à différents points de vue et entamer certains sentiers. Premier arrêt : Merced Groves où l’on peut observer des sequoias géants dont la hauteur est impressionnante et où j’ai d’ailleurs pu apercevoir des oursons. Puis enfin, nous nous sommes dirigés vers Yosemite Valley où commencent la plupart des randonnées et d’où l’on peut également apercevoir une gigantesque cascade ainsi que la rivière traversant le parc.

USA Yosemite

USA Yosemite

USA Yosemite

USA Yosemite

USA Yosemite

USA Yosemite

USA Yosemite

USA Yosemite

Jour 13, 14, 15 & 16 | San Francisco

Dernière étape de ce voyage aux USA : San Francisco et d’ailleurs l’un de mes coups de coeur également. L’atmosphère de la ville est tout simplement géniale avec son port maritime très touristique et ses restaurants longeant le long du quai, mais aussi ses rues montantes et descendantes abritant d’anciennes maisons victoriennes et que l’on peut emprunter à bord des mythique cable cars. Puis sans oublier le monument incontestable de cette charmante ville, le Golden Gate Bridge traversant le brouillard de sa fameuse couleur rouge. Malgré le froid et la fraîcheur de la ville, elle n’en reste pas moins incontournable à visiter. Entre le gigantesque Golden Gate Park, les plages d’Ocean Beach et ses otaries et les quartiers aussi typiques et variés les uns que les autres, il y a de quoi faire !

USA San Francisco

USA San Francisco

USA San Francisco

USA San Francisco

USA San Francisco

USA San Francisco

USA San Francisco

USA San Francisco

USA San Francisco

USA San Francisco

USA San Francisco

USA San Francisco

USA San Francisco

USA San Francisco

Pour découvrir plus de voyages et autres lieux magiques, consultez mes quelques destinations du Sud de la France.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply