Lifestyle

Comment avoir un beau feed sur Instagram ?

feed instagram

Hello, on se retrouve aujourd'hui pour un petit article concernant Instagram où comment créer un maintenir un beau "feed" sur votre profil. Si vous attachez un tant soi peu d'importance à votre IG, sachez que cet article est pour vous. Si vous souhaitez attirer du monde sur votre profil ou tout simplement pour vous, il faut que celui-ci soit bien évidemment attractif mais aussi harmonieux.

Privilégier un contenu intéressant et de qualité

Commençons par le commencement ! Avant de parler de filtres et de réglages photos, allons droit à l'essentiel et commençons par poser les bases. Si vous partez avec l'objectif d'avoir un beau feed instagram qui soit harmonieux et qualitatif, il va s'en dire en toute logique qu'il ne faut pas poster n'importe quoi et n'importe comment. Que vous vouliez poster une photo de votre chat, certes allons y mais poster votre chat sous 36 angles dans votre page, NO WAY ! L'objectif étant de poster un contenu varié et de qualité aussi bien dans le fond que dans la forme. Privilégiez également des photos avec une lumière naturelle, inutile de poster une photo avec une lumière tamisée et mettre un million de filtres par derrière car vous allez vous retrouver avec une photo de très mauvaise qualité. Et de plus, si vous avez l'occasion de le faire, je vous conseille de prendre vos photos avec un appareil. Alors certains n'y verront pas la praticité je le reconnais ou n'en n'ont tout simplement pas mais pas de panique, aujourd'hui nos amis les smartphones prennent aussi de très jolies photos ! Personnellement toutes mes photos sont prises avec un Iphone 7 Plus, et honnêtement le rendu est vraiment top !

Avoir une palette de couleurs définie

Entrons dans le vif du sujet ! Autre point clé pour avoir un feed harmonieux, c'est de définir une ligne de couleurs. Autrement dit, de choisir un seul et même filtre pour toutes vos photos et qui va donner le ton de couleurs à votre page. Et là vous n'avez que l'embarras du choix ! Vous pouvez aussi bien décider d'avoir un feed avec des couleurs plutôt chaudes ou froides, vous porter sur une page sombre ou claire. Pour ma part, mon feed à moi est plutôt clair et je mélange des couleurs chaudes avec des teintes de marron mais aussi des couleurs froides avec des teintes très claires comme le blanc ou le gris. A vous tout simplement de choisir et de définir ce qui vous ressemble et de faire en sorte d'avoir un feed le plus harmonieux possible.

 

feed Instagram
feed Instagram

Applications : régler ses photos hors Instagram

Alors ensuite, comment régler ses photos ? Je vous parlais plus haut de définir une palette de couleurs et ceci passe bien évidemment par le choix de vos filtres photos. Vous pouvez déjà en retrouver quelques uns sur l'application Instagram et avec de nombreux réglages mais vous avez également la possibilité de faire tout ceci sur d'autres applications qui vont vous proposer des filtres différents. Pour mon compte personnel, j'utilise par exemple trois applications différentes pour régler mes photos mais rarement les trois à la fois. Pour ce qui est des réglages de base de mes photos, je vous conseille d'utiliser Lightroom, ils ont une application mobile sur laquelle vous pourrez modifier facilement vos photos. Concernant les filtres photos, j'utilise plusieurs applications telles VSCO qui propose de très beaux filtres et bien d'autres réglages mais aussi l'application Colourtone dont je ne me passe presque plus ! Je me sers également de l'application Enlight Quickshot si j'ai envie de modifier certains paramètres comme le ciel de mes photos, mais aussi Afterlight si j'ai envie de donner d'autres effets à ma photos : vintages ou autres... Et puis enfin j'utilise aussi l'application Snapseed proposée par Google et qui fait vraiment des miracles ! Avec cette appli, vous pouvez ajouter des filtres mais aussi sélectionner des zones ciblées sur votre photo pour rajouter de la lumière, contraste, saturation ou autres par exemple et c'est vraiment génial !

 

Apps

Bien choisir son thème (optionnel)

Dernier petit conseil pour avoir un beau feed Instagram c'est aussi de choisir un thème ciblé pour sa page. Alors bien-sûr ce n'est pas obligatoire mais si vous en avez l'envie c'est toujours mieux. Quand on parle de définir un thème pour son IG c'est par exemple faire le choix de faire une page fitness ou mode ou encore axée sur le voyage. Après, il faut faire attention au fait que si vous décidez de vous définir un thème, votre contenu sera assez restreint donc libre à vous, vous faites vos propres choix !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply